Historique

Historique de l'Ecole LAN LONG YU LIN (Dragon Bleu Licorne de Jade)

Jean Marie RAGON est le responsable d’école. Il commence la pratique des arts martiaux en 1972 dans un club de Judo à la Charité sur Loire sous la direction de Daniel LEFLOCH. Jean Marie RAGON y pratiquera environ 14 années. Il deviendra ainsi l’assistant du professeur en titre.


En parallèle, dès la saison 76-77, il pratique les arts sino-vietnamiens (école Thang Long) pendant à peu près 11 ans sous la direction de François BRASSECASSE. Jean Marie RAGON enchaîne avec l’école de Serge N’GUYEN (Thang Long Dong Haï) en 1990 pour y rester 5 années.


Dès 1995 il quitte cette école. Six clubs, (Nevers, Fourchambault, Bourges, Saint Amand Montrond, Vierzon, Annemasse) décident de le suivre dans la pratique. Le club de Charité sur Loire lui restera au sein de cette école.


C’est en 1996 que Jean Marie RAGON décide d’orienter sa pratique vers les arts martiaux chinois, la rencontre avec Georges CHARLES sera déterminante. Celui-ci transmettra une partie de son école San Yi Chuan, ce qui crée un lien entre les deux écoles. Jean Marie RAGON crée alors l'école LAN LONG YU LIN, école eurasienne de Kung Fu Wushu, et devient Membre de la Convention des Arts Classiques du Tao (plus de 50 associations à ce jour)...

 

 

*** Ecole LAN LONG YU LIN ***

Page FACEBOOK

Boutique spécialiste des sports de combat

Vente de véritables armes pour la pratique et de collection