Visio Conférence Du Premier Mai Et Divers

Chères Consœurs, Chers Confrères, Cher(e)s Membre de La Convention, Chers Ami(e)s


Jean Luc Saby m'a proposé d'intervenir en visio-conférence le 1er Mai sur Zoom.
La date est symbolique puisqu'il s'agit de la Fête du Travail. Pour beaucoup d'Enseignants ce "travail" est fortement perturbé à cause des règles sanitaires et sécuritaires, donc totalitaires, mises en place par le gouvernement et on ne sait trop qui. Depuis un an en tant qu'enseignant de pratiques de santé et d'éveil je m'estime censuré puisque je ne peux plus transmettre dans des conditions normales. Aucun de mes prédécesseurs dans la Lignée du Xinguiquan de la Branche du Hebei n'a connu une telle censure de fait. Même Wang Xiangzhai, le Professeur de Wang Zemin qui m'a transmis cette succession a pu continuer à enseigner et à transmettre pendant la Révolution Culturelle Chinoise. C'est tout dire sur la situation actuelle. 
La conférence proposée portera principalement sur la "Libération du Maître Constricteur du Cœur" mais également sur la "Libération et l'Ouverture du Cœur" au travers, notamment du Tir à l'Arc. Wang Yang Ming, l'Ancêtre de Wang Zemin avait déjà utilisé cette "image-symbole" pour transmettre son Enseignement sur la Pureté du Cœur (Xin Xue) et qu'il dénonçait la "petite boutique de Confucius" et donc ses "boutiquiers". En acceptant la filiation de Wang Zemin, j'ai accepté de reprendre le flambeau avec mes modestes moyens. Il convient de résister. Je prépare d'ailleurs un édito à ce sujet qui sera mis en ligne avant le Premier Mai sur le site des Arts Classiques du Tao. 
Mais je laisse la place à Mon Ami Jean Luc.

 

  Georges Charles
 

Bonjour à toutes et tous,

 

Nous sommes heureux de vous inviter à la visio-conférence de Georges Charles intitulée :

"Protection du maître cœur et ouverture du cœur "

 Le samedi 1er mai à 17h30 

En ce jour anniversaire du travail, nous assistons depuis de longs mois à une forme de censure de l'enseignement de la pratique des arts chevaleresques. Des modes de transmission voient le jour, l'idée d’organiser cette visio-conférence participe à cette entreprise de résistance.

Pour assister à la conférence une inscription préalable est obligatoire par souci de sécurité numérique.

S’inscrire à l’adresse suivante : 

ventpropice@gmail.com

nom :………. Prénom :……… «  je m’inscris à la visio-conférence du 1er mai »

 

Après inscription,  le jour précédent l'événement vous recevrez un lien de connexion que nous vous remercions par avance de ne pas diffuser.

 

 A tout moment vous pourrez effectuer un don libre Paypal à : georges.charles@gmail.com

 

 Au plaisir de vous compter parmi nous,

 

  Jean-Luc Saby 

Groupe FACEBOOK

Boutique spécialiste des sports de combat